EN FR
blog img
  • 21 Avr, 2020

Confinés mais pas à l’arrêt !

Cette crise sanitaire a mis en lumière la nécessité de repenser notre organisation dans son ensemble afin de répondre aux nouveaux défis de demain. En tant qu’organisme de formation, il nous fallait trouver une solution efficiente pour assurer les cours de nos stagiaires tout en respectant les nouvelles règles de sécurité imposées. Nous avons donc accéléré le processus de digitalisation des formations que nous dispensons désormais par visio-conférence en direct sur MicrosoftTeams. Nos formateurs se sont très vite adaptés à ce nouvel outil et façon de transmettre leurs connaissances. Nos stagiaires ont également eu la chance d’être formés par des professionnels du terrain puisque certains de nos inspecteurs, démobilisés des sites clients à risques, ont pu intervenir lors de ces cours en ligne durant ces mois de confinement.

Plus de 100 stagiaires se sont inscrits durant ces mois d’Avril/ Mai 2020 pour assister à des formations à distance du type :

  • Atelier de révision pour le tronc commun et questionnaire type « spécifique »
  • Atelier rédaction PV et FIT (fiche instruction technique)
  • Méthodes innovantes : PA / TOFD
  • Atelier Révisions des procédures UT3
  • Sensibilisation aux métiers du CND et procédés de soudage

Nous tenons à remercier tous nos clients pour la confiance qu’ils nous accordent et l’intérêt porté à ce nouveau mode de fonctionnement.

Néanmoins, ils n’étaient pas les seuls concernés par toutes ces formations ! Nous avons tiré parti au mieux de la baisse d’activité qui a touché notre entreprise en proposant notamment des formations découvertes sur les CND et le soudage à notre personnel administratif support. Ainsi c’est l’ensemble de nos équipes qui montent en compétences et peuvent appréhender davantage nos métiers phares.

Pour vous inscrire ou pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.gis-mic-formation.com/

Newsletter

du Groupe GISMIC
stock

Vos informations sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d’information du Groupe GISMIC. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.