METALFORM rejoint le Groupe GISMIC | Groupe GISMIC
EN FR
blog img
  • 4 Mar, 2022

Le Groupe GISMIC met la formation au cœur de ses préoccupations avec l’ambition de maintenir et développer les compétences de ses équipes, ainsi que celles de ses clients. C’est donc naturellement que le Groupe GISMIC a créé GISMIC Formation en octobre 2014. Quelques années plus tard, le Groupe a construit son centre de formation sur la zone du Pôle Santé Innovation de Mercy à Ars-Laquenexy (57). Dans la région, il est devenu un acteur incontournable de la Formation Professionnelle dans le Contrôle Non Destructif, l’assemblage, les matériaux et la règlementation.

Partenaire depuis 2015 et dans le cadre d’un projet commun de croissance externe, le centre de formation METALFORM a rejoint début mars les équipes du Groupe GISMIC.

L’objectif d’intégrer METALFORM au sein de GISMIC Formation, est de créer un pôle unique de formation regroupant ces deux entités très complémentaires. A l’avenir, une troisième entité spécialisée dans l’analyse des risques et santé/sécurité au travail sera susceptible d’intégrer à son tour le Groupe GISMIC.

Le centre de formation basé à Guénange (57) propose principalement des formations pratiques dans le domaine du soudage. METALFORM dispose également d’ateliers de métallographie et d’essais mécaniques. Ces activités viennent compléter l’offre de GISMIC Formation, où toute la partie technique et théorique se fait déjà à Ars-Laquenexy (57).

GISMIC Formation et METALFORM constituent à présent une entité unique grâce à laquelle nous avançons tous ensemble vers un objectif commun. Damien CAPELLE, directeur de METALFORM, prend désormais les commandes de GISMIC Formation sur le territoire national : il aura en charge l’animation des centres d’Ars-Laquenexy (Nord-Est), Saint-Vigor-d’Ymonville (Nord-Ouest) et Marignane (Sud-Est) où plus de 300 000€ ont été investi en équipements de formation.

Cette démarche dynamique et positive, fait appel à l’ensemble des collaborateurs du Groupe GISMIC pour intégrer au mieux METALFORM et son équipe de cinq collaborateurs, si bien d’un point de vue administratif que d’un point de vue humain. Les stratégies futures en termes d’investissements et d’organisations sont également en pourparlers afin d’assurer une synergie harmonieuse et réussie.