La culture sûreté omniprésente chez GISMIC | Groupe GISMIC
EN FR
blog img
  • 10 Août, 2021

La sûreté et la sécurité font l’objet d’une attention particulière dans toutes les activités du Groupe GISMIC, et plus spécifiquement dans le domaine du nucléaire.

La sûreté vise à prévenir les accidents, tandis que la sécurité vise à empêcher les actes délibérés qui pourraient nuire à une installation ou conduire au vol de matières nucléaires par exemple.

Nous mettons en œuvre tous les moyens techniques, humains et organisationnels pour protéger nos salariés, grâce aux formations et causeries notamment. Le développement de la culture de sûreté reste une priorité chez GISMIC dans toutes nos activités mettant en jeu l’utilisation de matières radioactives ! En effet nous disposons d’une Charte de culture sûreté et CFSI, celle-ci s’applique à toutes phases afin de maintenir au plus haut niveau le respect des lois et règlements en vigueur dans le pays au profit de nos clients et pour la sûreté des opérations. Cette charte doit permettre à chacun dans l’exercice de ses missions, de prendre en compte ces exigences pour lui même, pour le Groupe GISMIC et l’ensemble des parties prenantes.

Ci-dessous, veuillez retrouver les 5 principes fondamentaux de la sûreté :

Cette culture de la sûreté influe sur la structure et le style de l’organisation de toutes les entités GISMIC, mais également sur les attitudes, les approches et l’engagement du personnel à tous les niveaux.

Ensemble, œuvrons pour un monde meilleur en renforçant la sûreté et la sécurité de nos organisations.

Newsletter

du Groupe GISMIC
stock

Vos informations sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d’information du Groupe GISMIC. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.