En savoir plus sur l'accréditation COFRAC | Groupe GISMIC
EN FR
blog img
  • 31 Oct, 2020

Définir l’accréditation nécessite en premier lieu de rappeler que, dans notre quotidien, tous les produits ou services que nous consommons font l’objet de contrôles. Ces contrôles sont effectués par des organismes qui, lorsqu’ils sont accrédités, sont eux-mêmes contrôlés. Leurs compétences sont alors attestées par un système d’accréditation au regard des normes, référentiels ou règlementations en vigueur.

L’accréditation est basée sur l’évaluation de l’impartialité, de la confidentialité et de la compétence technique de l’organisme qui contrôle un produit (pour nous, ce sont les opérations de soudage, les CND et les inspections d’équipements pour les INB). Concrètement, l’accréditation délivrée permet d’assurer la confiance entre les parties prenantes : l’entité concernée du Groupe GISMIC, les consommateurs ou prestataires de services, les clients et partenaires, les pouvoirs publics, etc.

Cette accréditation est réalisée par le COFRAC en France : COmité FRançais d’ACcréditation qui est une association chargée de délivrer les accréditations aux organismes intervenant dans l‘évaluation de la conformité en France.

Les entités ci-après, du Groupe GISMIC, satisfont aux exigences de la norme NF EN ISO/CEI 17020 : 2012 et aux règles d’application du COFRAC en tant qu’organisme de type C : organisme qui fournit un service d’inspection, autre que tierce partie indépendante à son organisation mère ou d’autres clients.

GISMIC dispose de l’accréditation COFRAC N°3-0991 pour les domaines suivants :

  • 5-3-1 Supervision des travaux d’assemblages permanents
  • 9-1-1 Contrôles non destructifs : PT, UT, MT
  • 9-1-3 Supervision de contrôles non destructifs

 

GISMIC NUCLÉAIRE dispose de l’accréditation COFRAC N°3-1520 pour les domaines suivants :

  • 9-2-1 Inspection lors de la fabrication en usine de structures, d’équipement et matériels destinés à une INB
  • 9-2-2 Inspection lors du montage de structures, d’équipements et matériels destinés à une INB

Voir les portées d’accréditation sur http://www.cofrac.fr

Cette démarche volontaire est un engagement fort pour nos entités du Groupe GISMIC, elle est un gage de qualité sur nos prestations.

Newsletter

du Groupe GISMIC
stock

Vos informations sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d’information du Groupe GISMIC. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.