Projet de redéveloppement de la plateforme Tyra | Groupe GISMIC
EN FR
blog img
  • 12 Mai, 2021

Nous sommes fiers de vous informer que depuis juin 2019, nos Inspecteurs participent au projet de redéveloppement du champ gazier de Tyra au Danemark.

En effet, nos collaborateurs sont présents lors de la fabrication et de la mise en peinture des grues, ainsi que lors des tests de charge et des tests de fonctionnalité qui sont effectués en Sicile.

Suite à ces différentes étapes, les grues sont démontées et transportées par voie maritime sur les yards de fabrication des topsides, pour ensuite être intégrées aux différents modules, avant le transport en mer du Nord et l’installation sur le champ Tyra.

La plateforme Tyra s’est maintenue au cœur de l’infrastructure énergétique danoise pendant 30 ans, fournissant 90% de la production de gaz nationale. En tant que major de l’énergie responsable, Total a investi plus de 300 millions de dollars pour redévelopper le champ gazier en mer du Nord danoise.

Grâce au “TYRA redevelopment project”, la plateforme constituera un centre de production et d’export qui sécurisera l’apport de gaz pour les prochaines années à venir. Elle produira suffisamment pour alimenter l’équivalent de 1.5 million de foyers danois. En 2022, la finalisation du projet Tyra permettra de fournir environ 60 000 barils équivalent pétrole (bep) par jour et assurera 30% de réduction d’émission de CO2.

Depuis sa mise en production en 1984, l’affaissement progressif de la plateforme suite à l’extraction continu de gaz, a rendu ce redéveloppement nécessaire. En effet, les fonds marins entourant la plateforme de Tyra se sont ainsi affaissés de 5 mètres depuis son lancement. En conséquence, l’écart entre le niveau de la mer et les ponts de la plateforme se sont également réduits. Le projet Tyra, s’inscrit donc comme une réponse à des problématiques de sécurité – tant pour les équipes que les installations – et de redynamisation de la production.

Le projet Tyra inclut ainsi le démantèlement d’une partie des anciennes installations devenues obsolètes, la modification de l’infrastructure restante, ainsi que l’ajout de nouveaux blocs à la plateforme.

Newsletter

du Groupe GISMIC
stock

Vos informations sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d’information du Groupe GISMIC. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.