- 4 Déc, 2022
Notre centre GISMIC Formation, basé à Ars-Laquenexy (57), a remporté un marché important auprès de l’un de nos clients grands comptes dans le domaine du nucléaire. En effet, nos équipes ont su faire preuve d’une grande réactivité, en répondant à la demande de formation Phased Array adaptée à un cahier des charges bien précis suite à une problématique de fissuration sur des tuyauteries des circuits de refroidissement des centrales nucléaires (circuit RIS).
Depuis le mois d’avril 2022, en partenariat avec EKOSCAN, trois modules de formation ont été mis en place : module A, B et C (le premier présente les cours théoriques, le second est spécifique aux interventions chantier et le troisième assure la validation des acquis via examen). A ce jour plus de 220 personnes ont été formées, (collaborateurs de notre entreprise cliente et prestataires) œuvrant à déceler les défauts de corrosion sous contrainte sur les réacteurs à vapeur.
Nous félicitons grandement tous les acteurs qui contribuent à la réussite de cette formation ! Ce nouveau marché apporte d’ailleurs une dynamique positive au sein de GISMIC Formation puisque le client nous renouvelle sa confiance pour l’année 2023, en sollicitant également nos équipes pour des sessions de formations certifiantes TOFD niveau 2 et UT niveau 3.