EN FR
blog img
  • 15 Mai, 2019

Qu’est-ce que le mix énergétique ?  

Au niveau mondial, la première source de production d’électricité est issue des énergies fossiles. Le gaz, le charbon et le pétrole représentent en effet 80% de la production mondiale. Ces énergies s’opposent en général aux énergies dites renouvelables comme l’éolien, le solaire, l’hydraulique ou encore la géothermie. Le nucléaire quant à lui ne fait partie d’aucune de ces deux catégories. Son exploitation ne génère pas de gaz à effet de serre mais uniquement de la vapeur d’eau. Cependant, les déchets nucléaires représentent un enjeu grandissant notamment en termes de sécurité, à la fois sanitaire et environnementale, du fait de leur caractère non recyclable.

Le Groupe GISMIC s’intéresse tout particulièrement à l’influence et aux modifications du mix énergétique de la France puisque nous intervenons dans chacun des secteurs que comprend cette répartition de la consommation énergétique globale.

Newsletter

du Groupe GISMIC
stock

Vos informations sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d’information du Groupe GISMIC. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.